Me Marie-Claude Michon
Avocate
Me Michon s’est jointe à l’équipe en janvier 2020.
Entre 2007 et 2019, elle a représenté les intérêts de la Procureure générale du Québec. Elle a acquis, au fil des années, une solide expérience, en droit constitutionnel et administratif de même qu’en droit de la construction.
Ses différents mandats l’ont amenée à défendre la constitutionnalité de plusieurs lois ou articles de lois devant les tribunaux administratifs et de droit commun, dont la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.
Elle a de plus agi, en demande comme en défense, pour le plus important donneur d’ouvrage de l’appareil gouvernemental, le ministère des Transports du Québec.
De 2012 à 2014, elle a participé aux travaux de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (commission Charbonneau) à titre de représentante du Gouvernement du Québec.
Reconnue pour son sens pratique, sa rigueur et ses aptitudes de plaideuse et de négociatrice, Me Michon saura vous conseiller et mettre en oeuvre des stratégies efficaces qui mèneront à la résolution satisfaisante de vos différends.
Formations
- 2020... • Formation - Médiation civile, commerciale et en milieu de travail, Université de Sherbrooke (en cours)
- 2002 • Queen’s University, Kingston, Ontario, baccalauréat en common law
- 2000 • Université de Sherbrooke, baccalauréat en droit (L.L.B.)
Admission au Barreau du Québec
2003