Trivium - Avocats, Notaires, Conseils
Quand le droit devient art
Trivium est une société de services professionnels holistiques, unique et d’importance. Enracinée en région québécoise, elle est reconnue pour la qualité de son milieu de travail, sa capacité d’innovation, son expertise en service et son impact positif sur la société québécoise.
Le caractère distinctif de Trivium vient d’une volonté commune de rendre des services professionnels autrement et d’en repousser les limites. Au quotidien, cela s’incarne notamment par la diversification des services offerts, des programmes innovants et le suivi d’un plan d’action ayant pour objectif de transformer la prestation de services professionnels au Québec.
Trivium Avocats est née d’une vision de Me Marc-Antoine Cloutier, Me Félix-Antoine Michaud et Me Claude Boulanger, tous trois associés fondateurs de Trivium Avocats.
Dès mars 2019, Me Jean-François Gagné, Me Pierre G. Mayer et Me Mélanie St-Onge ont rejoint le cabinet en tant qu’associés avec une quarantaine d’employés sur la rive-nord de Montréal.
En novembre 2019, Trivium ouvre un nouveau siège social dans le Quartier Dix30. En mai 2020, l’étude Claveau, Gauthier, Gagnon & associés, notaires se joint au cabinet. Trivium devient donc Trivium Avocats · Notaires · Conseils et inaugure ses locaux à Jonquière et Chicoutimi.
En septembre 2021, Trivium ouvre un nouveau bureau sur le chemin des Anglais à Mascouche et accueille Me Rachel Chartrand.
En mars 2023, le bureau est relocalisé dans le nouveau secteur industriel sur l’avenue de la Gare.
En janvier 2022, Trivium compte une nouvelle place d’affaires à Vaudreuil-Dorion lorsque Legault, Brunet, Paquin Avocats se joint au cabinet.
Aujourd’hui, le cabinet compte sur l’apport d’une centaine de personnes incluant plus de 50 avocats et notaires, répartis dans ses 7 places d’affaires situées à Brossard, Chicoutimi, Laval, Rosemère, Saint-Jérôme, Mascouche et Vaudreuil-Dorion.
Que signifie Trivium ? Trivium, du latin, désigne l’endroit où aboutissent trois chemins (représentant les trois fondateurs). Dans les universités du Moyen Âge, le trivium désigne le groupe des trois arts libéraux axés sur le pouvoir du langage et se divise en trois disciplines : la grammaire, la dialectique et la rhétorique.