Me Katherine Pelletier
Avocate
Après avoir complété ses études en droit civil au Québec, Me Pelletier a obtenu un certificat de compétence en common law. Elle a débuté sa carrière d’avocate au Nouveau-Brunswick au sein d’un cabinet boutique réputé dans les maritimes pour son expertise en litiges complexes, principalement en préjudices corporels et responsabilité médicale.
Me Pelletier a ensuite fait le saut de la pratique privé au secteur publique en joignant la fonction publique ontarienne comme consultante senior au sein du département des subrogations du ministère de la santé. En plus d’avancer les intérêts de la province dans des dossiers de litiges pour lesquels des frais médicaux considérables avaient été encourus, Me Pelletier a eu l’occasion d’être partie prenante à plusieurs actions collectives nationales d’envergures, notamment celle relative à la crise des Opioïdes.
Fervente défenseure des droits des victimes d’erreurs médicales, Me Pelletier a un intérêt marqué pour la procédure unique qu’est l’action collective en raison du défi intellectuel qu’elle comporte ainsi que son rôle de démocratisation de l’accès à la justice.
Se faisant un devoir d’être à l’écoute de sa clientèle, Me Pelletier mène à bien ses dossiers en mettant à profit son esprit analytique, son sens de la stratégie et ses techniques de négociation.
Formations
- 2017 • Barreau de l'Ontario
- 2015 • New Brunswick Bar Examination - Transfer to the Law Society of New Brunswick under the National Mobility Agreement
- 2015 • Certificate of Qualification in Common Law - National Committee on Accreditation (NCA)
- 2013 • École du Barreau du Québec, Montreal (QC)
- 2012 • Université de Montréal - baccalauréat en droit (L.L.B.)
Admission au Barreau du Québec
2014