Comme vous le savez, les impacts du virus COVID-19 sont nombreux pour la population, les entreprises et les corps publics. Le milieu juridique n’échappe pas aux mesures visant à limiter la contagion.
Trivium est ouvert et opérationnel
Nous souhaitons d’abord vous rassurer et vous dire que nous sommes à vos côtés et continuerons de l’être dans les prochaines semaines pour vous accompagner dans les décisions importantes que vous devez prendre, parfois à chaque heure ces jours-ci.
Pour l’heure, nos bureaux sont ouverts et fonctionnent normalement, bien que certains de nos avocats et membres de l’équipe de soutien travaillent à distance pour leur protection et la protection de nos autres employés.
En effet, fort de décisions prises à la naissance de Trivium au niveau technologique, notre personnel est déjà en mesure de travailler à 100 % à distance si cela devenait nécessaire, et ce, de n’importe où (ou presque).
Notre priorité des prochaines semaines est claire, soit d’être à vos côtés quand ça compte et continuer à vous servir.
Par ailleurs, puisque nous tentons de limiter les rencontres en personne, veuillez prendre note que les membres de notre cabinet sont en mesure d’utiliser la technologie afin de tenir des rencontres virtuelles.
Fermeture des palais de Justice
Dans le contexte actuel, la ministre de la Justice et Procureure générale a adopté un décret visant à suspendre les délais de prescription et a annoncé certaines mesures visant à s’assurer que seuls les dossiers urgents soient traités par les Tribunaux, tant et aussi longtemps que l’urgence sanitaire sera en vigueur.
À ce sujet, nous vous référons au site Internet du Barreau du Québec :
https://www.barreau.qc.ca/fr/actualites/avis-aux-membres/covid19/
En outre, notre équipe s’assurera de répondre à toute question concernant l’effet concret de ces nouvelles directives pour nos clients.
Nous sommes disponibles pour vous aider
Malgré tout, nos équipes travaillent à la livraison des dossiers qui ne dépendent pas de l’ouverture des tribunaux, à la préparation des dossiers pour la réouverture desdits tribunaux, à la finalisation des transactions corporatives en cours et aux dossiers urgents demandant l’intervention des tribunaux sans délai.
Nous sommes également disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions relatives à vos obligations et vos droits quant aux impacts du virus COVID-19, notamment en droit du travail, en droit contractuel, en droit corporatif et en financement d’entreprise ainsi qu’en droit public et municipal.
Coordonnées
Vous pouvez nous rejoindre au 450 926-8383 sur les heures ouvrables, au communications@triviumavocats.com en tout temps ou par le biais de votre avocat(e). Les bureaux (coordonnées exactes ci-bas) sont toujours ouverts en date du 18 mars 2020.
En vous remerciant pour votre confiance,
Solidarité et santé.
Bureau de Brossard
5005, boulevard Lapinière, bureau 4040, Brossard (Québec) J4Z 0N5
Bureau de Laval
2540, boulevard Daniel-Johnson, bureau 500, Laval (Québec) H7T 2S3
Bureau de Rosemère
123, boulevard Labelle, bureau 101, Rosemère (Québec) J7A 2G9
Bureau de Saint-Jérôme
30, rue de Martigny Ouest, bureau 215, Saint-Jérôme (Québec) J7Y 2E9