Groupe Trivium annonce l’acquisition du cabinet Laferrière Gravel
Sur la photo, de gauche à droite : Me Pierre Mayer, vice-président Croissance et Acquisitions; Me Julien Pelletier-David, vice-président Stratégie et Communications, Me Mélanie St-Onge, vice-présidente Talents et Culture, Me Dominique Gravel, notaire, Me Marc-Antoine Cloutier, Président et chef de la direction, Me Abderrahman Alaoui, notaire et co-directeur du département de droit notarial, Benoît Jugand, vice-président Opérations et Yves Galarneau, vice-président Finances et Administration
Brossard, le 23 janvier 2025- Groupe Trivium est fier d’annoncer l’acquisition du cabinet de droit notarial Laferrière-Gravel, établi à Laval depuis 1992. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Trivium, et vient consolider son offre de services en matière de droit immobilier, droit des affaires et droit des personnes pour ses clients de la région du Grand Montréal.
Cette alliance stratégique permettra à Trivium de consolider ses objectifs de croissance et de renforcer sa vision d’un cabinet de services professionnels axé sur les besoins des personnes et des entreprises. Trois nouveau et nouvelles notaires, Me Abderrahman Alaoui, Me Dominique Gravel et Me Arpine Melikbekyan s’ajoutent ainsi à l’équipe de Trivium, pour un total de 13 nouveaux employés.
«C’est un projet de cœur et d’esprit», déclare Me Marc-Antoine Cloutier, Président et chef de la direction de Groupe Trivium.
«Au fil de nos nombreuses discussions, nous avons réalisé que nos deux cabinets étaient chacun au bon endroit au bon moment. Groupe Trivium voulait assurer une expansion de ses services en droit notarial, car nous avons l’objectif de devenir l’un des joueurs les plus importants sur ce marché. Grâce à sa réputation et son implantation dans les communautés de la Rive-Nord de Montréal, l’équipe de Laferrière-Gravel nous apparaissait comme un atout de choix pour joindre notre équipe, tant sur le plan des valeurs que de leur vision des services professionnels », poursuit Me Cloutier.
Une plus grande offre de services pour nos clients
Avec cette acquisition, Trivium élargit son champ d’expertise et renforce sa capacité à offrir des services intégrés et innovants. Pour sa part, Laferrière-Gravel cherchait une manière de bonifier les services offerts à sa clientèle.
«Nous sommes établis à Laval depuis plus de trente ans. Nous voyons l’évolution du marché et nos clients recherchent de plus en plus des solutions intégrées pour assurer la réalisation de leurs projets. Trivium était donc un choix logique et naturel par sa vision et les services en cours de déploiement », se réjouit pour sa part Me Dominique Gravel, associée fondatrice de Laferrière-Gravel.
Un engagement envers la qualité et l’innovation
Par cette acquisition, Trivium conservera aussi les locaux actuellement occupés par Laferrière-Gravel, au 4111 boulevard Le Corbusier, à Laval. Groupe Trivium passe ainsi de sept à huit places d’affaires au Québec.
«Nous sommes impatients de travailler ensemble pour offrir des services de qualité supérieure à nos clients et pour innover dans notre approche des services juridiques. Nous pourrons désormais offrir des solutions sur mesure, tout en demeurant implantés dans notre région d’accueil. Sans compter que cela favorisera la relève pour notre groupe de travail », conclut pour sa part Me Abderrahman Alaoui, auparavant associé chez Laferrière Gravel, et désormais co-directeur du département de droit notarial chez Trivium.
Cabinet enraciné en région québécoise, Trivium Avocats-Notaires-Conseils compte près de 60 professionnels aguerris répartis dans huit places d’affaires à travers le Québec. Trivium connaît une importante croissance depuis sa fondation en 2018, alors que le cabinet est passé de 10 à 120 employés en six ans seulement. Le cabinet se classe désormais parmi les 300 plus importantes PME du Québec, selon le journal Les Affaires.
Pour information :
Julien Pelletier-David
Avocat, Vice-président Stratégie et Communications
450 926-8383, poste 5122
jpelletierdavid@groupetrivium.com