Reconnaissance décernée à Me Jean-Pierre St-Amour – Urbaniste émérite
Reconnaissance décernée à Me Jean-Pierre St-Amour – Urbaniste émérite
Le 27 février 2025, Me Jean-Pierre St-Amour, avocat au sein de Trivium – Avocats, Notaires, Conseils par Nordence s’est vu décerner le titre d’urbaniste émérite, la plus haute distinction remise par l’Ordre des urbanistes du Québec. Ce geste souligne une carrière remarquable, marquée par un engagement constant envers la rigueur intellectuelle, l’éducation en urbanisme et le service à la collectivité.
Avocat spécialisé en droit municipal, docteur en droit, pédagogue et auteur, Me St-Amour est reconnu pour son apport majeur à la compréhension des enjeux liés à l’aménagement du territoire au Québec. Il est notamment coauteur de La Loi sur l’aménagement et l’urbanisme annotée et auteur de Le droit municipal discrétionnaire au Québec, deux ouvrages phares encore largement utilisés aujourd’hui.
Membre actif du conseil d’administration de l’AQU pendant près de 30 ans, il a joué un rôle clé dans son redressement, sa gouvernance et son rayonnement. Par ses formations, ses écrits, ses conférences et son implication sur le terrain, il a inspiré des générations d’urbanistes et de membres de CCU à mieux comprendre et façonner nos milieux de vie.
Merci, Me St-Amour, pour votre vision, votre constance et votre indéfectible contribution à l’avancement de l’urbanisme au Québec.