S’investir localement pour un monde plus juste

Fort de ces places d’affaires réparties sur le territoire québécois, Trivium se fait un devoir de s’impliquer localement et socialement afin d’avoir un impact et un leadership positifs dans les communautés où nous sommes présents. Comme officier de justice et comme professionnel, nous considérons qu’il est de notre devoir, non seulement, de faire une différence dans la vie corporative ou personnelle de nos clients, mais aussi de faire une différence en matière d’accès à la justice, d’innovation professionnelle, et de solidarité. L’ensemble des membres de Trivium, ainsi que l’entreprise elle-même aspire donc à bâtir un monde meilleur, s’impliquent concrètement au sein de plusieurs organismes communautaires et propose également quelques programmes internes d’accès différents.

palais-de--justice

Fondation de l’Hôpital de St-Eustache

La Fondation Hôpital Saint-Eustache agit comme partenaire de premier plan dans la réalisation de la mission de l’Hôpital de Saint-Eustache auprès de la population des Basses-Laurentides. En permettant l’acquisition d’équipements de haute technologie qui ne sont pas financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Fondation offre un soutien concret à l’Hôpital de Saint-Eustache. Par l’ensemble de ses actions, elle contribue à l’amélioration des soins de santé offerts dans la région et au bien-être des patients qui en bénéficient.

Me Pierre Mayer, vice-président de Trivium, siège sur le conseil d’administration depuis 2009 et en est le président depuis 2021.

Fondation du Centre jeunesse de Laval

La Fondation du Centre jeunesse de Laval est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants et aux jeunes lavallois en situation de vulnérabilité, recevant ou ayant reçu des services en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse et/ou de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. La Fondation intervient essentiellement lorsqu’aucun financement par des fonds publics n’est disponible.
La cohorte élite C-23 de l’école d’entrepreneurship de Beauce lève les fonds nécessaires pour la construction d’un jardin communautaire et d’un espace de vie qu’elle construit et offre à la Fondation. Me Marc-Antoine Cloutier, président de Trivium, est membre de la C-23 et agit à titre de président du projet communautaire de la cohorte au bénéfice de la Fondation.

Partage

Partage est un organisme communautaire ayant pour mission d’assurer la sécurité alimentaire et de favoriser l’autonomie de la population du territoire de Kateri, par le biais d’une offre de services diversifiée. Il veille au bien-être de la communauté depuis plus de 25 ans, tant sur le plan de la sécurité alimentaire que de l’économie sociale.
Me Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur de Trivium, a siégé sur le conseil d’administration de 2009 à 2019, dont plus de 4 ans à titre de président. Quoiqu’il ne fasse plus officiellement partie de l’organisation, il demeure très impliqué et croit fermement en sa mission, en plus de soutenir l’organisme financière et par la participation à plusieurs projets.

Vents d’espoir – Pavillon angélique et Benjamin

Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de doter la Montérégie-Ouest d’une structure d’accueil sécuritaire, chaleureuse et adaptée pour les personnes de 18 à 55 ans ayant un traumatisme crânien ou une déficience motrice en partenariat avec la Fondation Martin Matte. S’inspirant de ressources offertes dans d’autres régions du Québec, Vents d’espoir propose de mettre en place une infrastructure multifonctionnelle qui permettra de répondre à plusieurs problématiques en agissant sur le milieu de vie, la quête d’autonomie, le soutien aux familles et la vie communautaire des traumatisés crâniens et des personnes vivant avec une déficience motrice.
Me Marc-Antoine Cloutier, président de Trivium, a participé à la fondation de l’organisme et siège sur son conseil d’administration depuis près de 4 ans, et offre de son temps pour faire progresser le projet de construction d’un complexe multifonctionnel dans la région.

Jonquière en musique

La première édition de Jonquière en Musique s’est donc tenue lors de l’été 1991. Depuis sa création, Jonquière en Musique est une corporation à but non lucratif. Au cours des années, le festival n’a pas cessé d’évoluer pour finalement devenir le plus long festival gratuit au Canada. De plus, le festival donne la chance à de jeunes groupes de la relève, pour la plupart régionaux, de se faire connaître et les aide ainsi à lancer leur carrière.
Trivium est fier commanditaire de l’événement année après année. Soulignons l’importante implication de Me Nancy Bouchard, notaire au Saguenay, au sein du conseil d’administration de l’organisation.

Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal

L’organisme organise le grand spectacle de la fête nationale à Montréal, soutien et organise plusieurs fêtes de quartier à Montréal ainsi que le grand et traditionnel défiler de la fête nationale ! À l’invitation de Louise Harel, présidente du conseil, Me Marc-Antoine Cloutier, président de Trivium, a accepté de siéger au conseil d’administration de l’évènement en 2022.