DERNIÈRES NOUVELLES
Concernant l’action collective des propriétaires de permis de taxi contre le gouvernement du Québec (Metellus c. Procureur général du Québec), nous vous rappelons que ce recours vise à obtenir une compensation juste et raisonnable pour les propriétaires de permis de taxi à la suite de l’expropriation par le gouvernement, soit une somme équivalente à la valeur marchande des permis avant la baisse observée à la suite de l’arrivée d’Uber.
Le procès débutera le 2 avril jusqu’au 24 avril 2024 pour une durée totale de 13 jours. L’audience aura lieu dans la salle 16.03 du Palais de justice de Montréal. Le procès est public et tous les membres du groupe peuvent y assister, en personne ou au lien Teams qui vous sera communiqué. Lors du procès, des propriétaires de taxis, des représentants du gouvernement, des représentants des compagnies de financement et des experts économiques témoigneront.
Considérant le très grand nombre de membres dans cette action collective, nous ne pourrons répondre à tous vos appels et courriels. Nous vous demandons donc de bien prendre connaissance de la page du site internet du recours avant de nous contacter pour des questions. La page est accessible au lien suivant: https://groupetrivium.com/taxis-contre-ministere-des-transports/
Soyez assurés que nous déployons de concert avec nos collègues Trudel Johnston & Lespérance ainsi que Me Myriam Moussignac et Me Wilerne Bernard les ressources et tous les efforts afin de remédier à l’injustice subie par les propriétaires de permis de taxi.